Les regards sensibles du Poste Général

04.02.2020 · 

La séance est dédiée à la présentation des créations du Poste Général, sur des sujets aussi variés que la musique, le féminisme, les enfants, ou encore les complotistes.

Pour cette séance, le fondateur de ce studio, Vincent Malone, était accompagné de Kenza Helal-Hocke, journaliste au Poste Général, animatrice du podcast féministe Reflets.

Créé fin 2016 par Vincent Malone, Le Poste Général est un studio de podcasts natifs qui revisite le quotidien et met en avant ceux qui valent la peine d’être entendus. Dans les productions du Poste, vous retrouverez des créations sonores à l’esthétique toujours soignée avec le souci de faire du bien à vos oreilles.

Des communautés marginales de Community Manager aux paroles d’enfants des Interviews Enfantins, en passant par le talk-show hip-hop Gimmicet le podcast féministe Reflets, Le Poste Général accorde une place essentielle au témoignage, mais aussi aux personnalités qui font la culture aujourd’hui. Toujours avec humour et un certain décalage, les hôtes et les invités se succèdent sur la mezzanine du Poste Général pour offrir aux auditeurs un pas de côté fuyant la routine et des créations singulières.

Retrouvez sur Oufipo le procès-verbal de Vincent Malone, un exercice radiophonique auquel les invités de Longueur d’ondes n’échappe pas chaque année.

Crédits

© Photo : Sébastien Durand

Galerie photos